Qui Sommes nous : Missy - Créatrice du site web
Je m’appelle Missy, je suis née a l’ile de la Réunion, un département Français dans l’Océan Indien, près de Madagascar, et je vivais avec mes parents à l’ile Maurice depuis 6 ans.
Je souhaitais poursuivre mes études supérieures au Canada depuis déjà 5 ans. J’avais découvert Montréal et Toronto lors d’un voyage quelques années en arrière, et cela m’avait donné envie de venir y étudier et idéalement m’y installer pour le long terme.
Je suis venue l’année dernière faire un voyage d’étude à Vancouver, pour découvrir la ville et améliorer mon Anglais. Je suis tombée amoureuse de cette ville, et j'ai décidé de venir m'y installer pour y faire mes études, avec pour objectif de rester y vivre sur le long terme.
Que proposons nous :
Nous sommes un intermédiaire entre les étudiants potentiels Français/Européens et les écoles que nous représentons ici a Vancouver, pour vendre les formations, et apporter des services aux étudiants autour de la formation. L’idée est venue de plusieurs facteurs :
1. Depuis que j’ai pris la décision de venir, et que j’ai parlé de l’école autour de moi, je me suis rendu compte que beaucoup d’élèves en France et dans les DOM TOM étaient intéressés par cette aventure, de venir faire des études au Canada, de pouvoir éventuellement s'y installer sur le long terme, et d'acquérir une expérience professionnelle ici a Vancouver.
2. Mes parents sont venus voir sur place, pour trouver l’école et être rassurés. Ils sont ensuite venus avec moi pour m’aider à m’installer, pour m’aider à démarrer cette nouvelle vie, dans cette nouvelle aventure.
3. Je me suis rendu compte que j’étais très heureuse et rassurée qu’il y ai quelqu’un qui soit là pour m’aider à trouver mon logement (et cela a été difficile), a faire mes papiers administratifs, à faire mon visa, a définir un budget etc. Nous nous étions déplacé sur place pour trouver l'école, rencontrer la direction et les enseignants. Tout le monde n'a pas le temps ou les moyens de faire ce grand voyage juste pour trouver l'école et les réponses aux questions que l'on se pose
Quand on y réfléchi, rien n’est très compliqué, mais quand on est jeune, qu’on arrive dans une nouvelle et grande ville, qu’on ne parle pas bien Anglais, tout cela semble une montagne, surtout si les parents non plus ne parlent pas Anglais. Avec le recul, j’aurai pu tout faire moi-même, mais cela aurait été beaucoup de stress, avant de venir, mais aussi sur place.
Tout ceci nous a inspiré mon père et moi, et on s’est dit : mon père a dépensé 35 000 $ pour venir installer sa fille, et il ne regrette rien, mais il est évident que tout le monde ne peut pas se permettre cela. D’autant qu’il parle Anglais, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de parents en France. Du coup, cela nous a donné l’idée que nous pourrions créer une entreprise qui pourrait apporter différents services :
1 : l’idée initiale est d'être une ambassadrice de l’école et ses formations auprès habitants de France, des DOM-TOM et de Maurice. Le fait d’être étudiante ici est important, car les parents auront besoin d’être rassurés et qu’on puisse leur expliquer concrètement comment tout se passe, combien ça coute, quelles sont les opportunités d’emploi, quelle valeur ajoutée cela apporte à leur enfant etc.
2 : aider sur un plan administratif avec des conseils
· aide a l'obtention du Visa
· Checklist complète des choses à faire avant de partir pour bien préparer sa venue
· Préparation d’un budget
· Réponse aux FAQ
3 : aider à l’installation :
· Aller chercher l’étudiant à l’aéroport
· Trouver une famille d’accueil 1 ou 2 mois en attendant de trouver une collocation
· Aider à chercher une collocation
· Aider à ouvrir un compte en banque
· Aider à faire les papiers d’assurance Santé, carte identité locale, Document de sécurité sociale
· Être un point de contact pour le jeune pendant son séjour, et pour les parents en cas de besoin
Avec nous, vous aurez une personne sur place a Vancouver pour vous accompagner, et pour répondre a toutes vos questions
Nous offrons une occasion unique aux étudiants de divers pays d’acquérir des connaissances pratiques dans leurs industries spécifiques tout en s’immergeant dans l’expérience canadienne dynamique.